Les vacances de Noël sont souvent une occasion pour les familles de se réunir, ou bien de les passer ensemble à voyager vers des pays qui célèbrent cette fête de façon particulière. Le Canada est par exemple une des destinations familiales les plus prisées pour profiter des festivités de Noël. En effet, si vous comptez faire un voyage au Canada, alors vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est des activités à faire en famille sous le thème de Noël. En voici d’ailleurs quelques-unes qui vous intéresseront sûrement pendant votre séjour en terre canadienne.

Visiter le Village québécois d’antan à Drummondville

Dans la ville de Drummondville se trouve une attraction touristique particulière qui mérite un détour pendant les vacances de Noël, en particulier si vous voyagez en famille au Canada à cette période de l’année. Il s’agit du « Village québécois d’antan », un site touristique exceptionnel dans lequel vous pouvez découvrir comment était l’ambiance de Noël authentique au tout début du 19e siècle qui se situait entre 1810 et 1930. Ainsi, arpentez ses ruelles enneigées dans un décor d’époque et visitez certaines des maisons du village. Vous pouvez même faire la visite à bord d’une carriole ou d’un traîneau, ce qui ravira sûrement les enfants.

Noël en famille au Canada, à la découverte de la Maison du père Noël à Girardville

Lors de votre voyage au Canada en famille, plus particulièrement si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de vous rendre à Girardville. En effet, vous allez pouvoir y découvrir la Maison du père Noël, un endroit féerique où la magie de Noël règne et éblouira les petits comme les grands. Rencontrez le père Noël et ses lutins, sans oublier de goûter aux biscuits, galettes, pains d’épices… soigneusement préparés par la mère Noël. Faites également un tour à Lutinville, le village de lutins, et admirez le gigantesque arbre de Noël lors de votre promenade en traîneau et bien d’autres activités encore vous y attendent. D’ailleurs, préférez une visite de ce site lorsque la lumière du jour commence à s’estomper. Cela vous donnera l’occasion d’admirer les 150 000 lumières qui y sont installées, un véritable spectacle pour les yeux.

Passer au Village vacances Valcartier en hiver

Comme son nom l’indique, le Village vacances Valcartier est un endroit incontournable pour passer ses vacances au Canada aussi bien en été qu’en hiver. Pendant la saison hivernale, il se transforme en un gigantesque complexe de jeux d’hiver. Ce qui ravira sans aucun doute ceux qui aiment faire des glissades sur chambres à air. En effet, plus d’une trentaine de pistes s’offrent aux visiteurs leur permettant de les dévaler en toute sécurité à bord d’une chambre à air destinée à une ou plusieurs personnes. Certaines pistes procurent de véritables sensations fortes pour des glissades à haute vitesse comme « l’Himalaya ». Il y a également le « Mont Avalanche », sur lequel vous pouvez faire du rafting sur neige et où une dizaine de personnes peuvent dévaler la pente en même temps.

Enregistrer