voyage

La grande question que tous les voyageurs se posent: où puis-je partir sans casser ma tirelire ?!  Sachez qu’avec un peu d’organisation, on peut préparer un voyage sans vider son compte épargne ! A vous de choisir entre les offres « réservez tôt » pour les plus organisés qui sauront s’y prendre bien en avance, ou encore les offres « dernières minutes » pour les moins stressés qui attendent le bon plan d’ultra dernière minute.

Dans tous les cas, avouons qu’il existe quelques destinations où il est facile de trouver des petits prix. Voyons ça ensemble par ici, ou par là:

La Tunisie et Maroc

En tête des destinations pas chères, on retrouvera toujours ces deux pays voisins.  Resorts à prix cassés, hôtels ou encore riads, c’est à vous de choisir la formule que vous préférez. Ces 2 pays regorgent de belles choses à voir et à faire. Attention par contre à ne pas rester uniquement au sein de votre resort: sortez, profitez de la destination, découvrez les us et coutumes, mangez local, vivez local !

Concernant les vols, la Tunisie et le Maroc sont de mieux en mieux desservis par des compagnies low-cost. Cela vous permet donc de composer vous même un séjour pas cher. Sans forcément passer par une compagnie low cost, sachez qu’en réservant quelques mois à l’avance, les compagnies régulières proposent également des tarifs intéressants.

Enfin, n’oubliez les promos !!

Les îles Canaries

Ces jolies îles espagnoles proposent elles aussi de nombreux séjours en hôtel ou resort avec des formules tarifaires très intéressantes.  Optez pour une formule ALL INCLUSIVE et profitez pleinement de votre séjour sous le soleil ! Tout comme au Maroc ou en Tunisie, les Canaries proposent régulièrement des promos et offres à petits prix pour les familles,  groupes d’amis ou couples en quête de dépaysement.

La Corse

Je suis certain que vous êtes surpris et pourtant ! Sachez que l’île de beauté propose des prix ultra compétitifs, surtout en dehors des mois de juillet et août. Les hébergements et notamment les locations de vacances proposent très régulièrement des petits prix à la semaine, notamment en avril, mai ou encore septembre et octobre (ahhh l’été indien!). Le plus coûteux pour venir en Corse reste le transport, bien que de plus en plus de compagnies low cost desservent la destination. Donc réservez bien en avance pour profiter des meilleurs prix. Il reste aussi la solution du bateau, car les ports de Marseille ou encore Toulon proposent des traversées avec votre voiture personnelle.

Autres destinations

A force de me balader sur tout un tas de sites de voyages à la recherche de la bonne affaire,  j’ai pu remarquer que d’autres destinations reviennent souvent dans les promos des agences en ligne et autres voyagistes ! Guadeloupe, Cap Vert et n’oublions pas l’incontournable Punta Cana sont les top 3 des destinations où l’on peut régulièrement trouver des offres sympas (c’est en tout cas ce que je vois). Je trouve aussi souvent des promos sur le Mexique, Malte ou le Portugal.

Voila, ça vous fait déjà pas mal d’idées et de pistes pour rechercher vos prochaines vacances pas chères non?