Festi Lumi, Bonifacio s’illumine

Europe, France ,

image_pdf
Du 05 au 07 juillet 2018, la 5e édition du Festi Lumi

La belle citadelle de Bonifacio, pour cette édition 2018, s’habille de lumière pour notre plus grand plaisir ! Si il y a bien un événement à voir absolument si vous visitez le sud de la Corse début juillet, c’est le « Festi Lumi », une découverte originale assurée !

Patrimoine et histoire de la Cité des falaises

Pour cette 5e édition du « Festi Lumi », des artistes locaux illuminent la quasi-totalité des lieux emblématiques de la citadelle, ses promenades, ses ruelles et ses murs. Chapelle Saint-Roch, Porte de Gênes, Place du Marché, Terrasse du Bastion de l’Étendard, rue Fred Scamaroni et d’autres merveilleux endroits.

Des jeux de lumières et des expositions interactives mettant en valeur des détails architecturaux oubliés ou que l’on ne remarque pas. « Festi Lumi », c’est une féerie urbaine qui dévoile le patrimoine et l’histoire de Bonifacio comme par magie.

Des lanternes magiques…

Animations grandioses, artistes de rue (musiciens et danseurs), œuvres numériques, mapping vidéo et projections monumentales sont au rendez-vous. Un parcours des plus féerique avec des lanternes lumineuses magiques pour le plaisir des grands et des petits. Un festival de La Cité des falaises et son patrimoine, tout en musique et jeux de lumières.

©-R.Palomba-FestiLumi
©-R.Palomba-FestiLumi
©-R.Palomba-FestiLumi
image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email