5 objets indispensables quand on part en voyage

Les vacances sont là et il est temps de partir en voyage pour s’évader, et oublier le train de vie effréné qu’on mène quotidiennement. Mais avant de partir, il est très important de bien se préparer et bien évidemment de faire ses valises. Pour cela, il ne faut pas se précipiter car on risque d’avoir quelques surprises, ou des oublis, une fois arrivé à destination. La meilleure chose à faire pour ne pas oublier quelque chose, c’est de faire une petite liste. Mais connaissez-vous les objets indispensables à emporter en voyage ? En voici quelques-uns.

Une trousse de toilette

Tout le monde le sait, une trousse de toilette contient tout ce dont on a besoin pour soigner son corps (gel douche, shampoing, déodorant, brosse à dents…), et puisque l’hygiène est très importante, c’est donc le truc à ne surtout pas oublier avant de partir en voyage.

 

Un appareil photo

Partir en voyage c’est bien, mais pouvoir se rappeler de ce que l’on a vécu c’est encore mieux. C’est pourquoi on doit apporter dans ses bagages un appareil photo, numérique de préférence, afin de pouvoir immortaliser tous les bons moments que l’on a passé loin de son pays. Le reflex reste une très bonne option pour les amateurs, quoique parfois un peu trop encombrant !

 

Un fer à repasser

Étant à l’étroit dans la valise, vos vêtements risquent facilement de se froisser surtout quand le voyage dure longtemps. Mais cela n’est pas un problème pour vous, si vous avez bien sûr pensé à emmener un fer à repasser. Un petit conseil tout de même, pensez à acheter un petit fer de voyage au lieu d’apporter celui que vous utilisez à la maison et qui est assez encombrant.

Un couteau suisse

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, le couteau suisse est tout simplement l’incontournable du voyageur. Il peut aider à tout moment que ce soit pour couper quelque chose, ouvrir une boîte et tant d’autres encore. Peu encombrant, vous pouvez le ranger dans votre poche sans qu’il ne vous gêne dans vos déplacements.

 

Une boussole

Puisqu’il ne faut surtout pas se perdre en voyage, il est donc conseillé d’avoir une boussole à portée de main. Elle vous aidera à retrouver le chemin lorsque vous vous égarerez en chemin, dans la brousse, sans personne à qui demander la direction. A noter que certains appareils numériques permettent de télécharger des « appli-boussoles » mais bon je suis assez vieille école  😉

 

 

Enregistrer

Les commentaires sont clos.