Que fait-on pendant un séjour humanitaire au Sénégal ?

Afrique

Nombreux sont ceux qui, pris de compassion par la pauvreté en Afrique, décident de partir en mission humanitaire sur le continent afin de venir en aide gratuitement à la population dans le besoin. C’est le Sénégal qui accueille le plus de missionnaires étrangers chaque année car le pays affiche un taux de pauvreté des plus élevés en Afrique. C’est pour cela qu’il existe aujourd’hui de nombreuses associations qui organisent des séjours humanitaires au Sénégal. Il suffit donc de contacter l’une de ces associations pour participer à l’une des nombreuses missions prévues cette année dans ce pays plongé dans la pauvreté.

Choisir sa mission

La première chose à faire pour aller en mission humanitaire au Sénégal, c’est de choisir parmi différents domaines : développement économique, santé, éducation, protection de l’environnement… Mais que vous ayez décidé de soutenir les enfants du pays, aider les associations de femmes en difficulté, ou encore intervenir dans des programmes pour l’éducation, le but est le même : c’est de contribuer à la lutte contre la pauvreté au Sénégal.

Se faire héberger en famille d’accueil

Le but de votre voyage au Sénégal étant de venir en aide aux gens dans le besoin, la meilleure chose à faire est donc de se faire héberger dans une famille d’accueil locale, cela, dans le but de découvrir leur milieu et surtout de déterminer les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.

Partir à la découverte du pays

Durant votre séjour humanitaire, vous serez également amené à découvrir quelques belles attractions touristiques du pays comme les immenses forêts de Dakar, le célèbre village à tortues ou encore le fameux Lac Rose. Vous pouvez également participer à de nombreuses activités en compagnie d’équipes locales, comme des randonnées, des excursions en groupe et autres…

Enregistrer

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.