La Namibie figure parmi les destinations intéressantes à découvrir en Afrique en raison de ses paysages variés. Elle abrite des sites historiques, des réserves naturelles et des monuments remarquables. Ce pays possède également une culture riche, ses langues et ses spécialités culinaires diversifiées pour ne citer qu’elles. Concernant les coutumes, on constate que les Namibiens respectent les individus qui tiennent une place à haute responsabilité comme les policiers, les chefs de village ou encore les médecins.Les personnes âgées sont aussi traitées avec une considération importante. Lors d’un séjour en Namibie, les routards peuvent visiter les villes de Swakopmund et WalvisBay pour voir des architectures coloniales.

Les merveilles artistiques de la Namibie

La musique et l’art visuel de la Namibie sont basés généralement sur les pratiques traditionnelles. Les San étaient les premiers musiciens de cette contrée. Ils utilisaient des percussions et des tambours pour jouer. Pour chanter, ces joueurs talentueux s’inspiraient des cris des animaux. À part cela, la littérature a pris place dans ce pays depuis l’époque de la lutte pour l’indépendance. Joseph Diescho fait partie des écrivains les plus célèbres dans cette nation. Cet auteur a publié 2 romans, à savoir « Born of the Sun » et « Troubled Waters ». En outre, on dénombre plusieurs artisans œuvrant dans la sculpture, la tapisserie et la vannerie dans ce territoire. Ces personnes réalisent plusieurs créations comme les peintures et les meubles en bois.

La religion et la langue des Namibiens

Concernant les croyances religieuses, on remarque qu’environ 80 % des Namibiens sont des chrétiens. En général, la majorité de ces partisans du christianisme sont des Herero. Les Himba et les San sont pour la plupart des adeptes de l’animisme, une croyance fondée sur le culte des ancêtres. Des musulmans, des juifs et des athées sont également présents dans ce pays.Par ailleurs, il existe plus d’une dizaine de langues parlées dans cet État. L’anglais est la langue officielle de ce pays. On peut, entre autres, citer l’afrikaans, le setswana, l’allemand, le portugais, le damara-nama, le silozi et l’otjihero.

Les spécialités culinaires de la Namibie

Pendant leur voyage en Namibie, les vacanciers savoureront des plats variés en fonction de chaque groupe ethnique ou région.Pour les Ovambo, les recettes privilégiées sont le mahango et le mielie, un porridge de maïs. Ces menus sont souvent accompagnés de ragoût de chèvre ou de bœuf. Quant aux Nama, ils apprécient le !nara, du melon rond épineux au
goût sucré naturel qui est généralement préparé en gâteau.En outre, dans les villes de tradition allemande comme Windhoek et Luderitz, les globe-trotter pourront goûter au Schwarzwälder et à l’Apfelstrudel. Concernant les boissons, la bière artisanale et le panaché sont parmi les préférées des Namibiens. Par ailleurs, les brochettes de gibier sont des délices à déguster lors d’un passage en Namibie.

Enregistrer

Enregistrer