L’île de la Réunion

Cet été fût magnifique, j’ai eu l’occasion de partir sur l’île de la réunion. Il ne faut pas se méprendre, quand on va à la Réunion il n’y a pas que la plage et les cocotiers. Cette île regorge d’endroits magnifiques à visiter et pourra ravir la majorité des gens que ce soit des adorateurs de la farniente ou de la randonnée.

Loisirs nautiques

Comme tous les voyages dans des destinations de rêves, les îles sont les plus appréciées car l’on peut y pratiquer beaucoup de sports nautiques tel que le ski nautique à Saint-Paul. Attention le club là-bas fonctionne par réservation.Vous aurez aussi l’occasion peut-être de faire du wake-board ou de la bouée (toujours tracté par un bateau !).

Bon pour ceux qui ne sont pas fan de sports extrêmes par peur de se rompre le cou, il y a quand même la pêche ou la bronzette sur la plage…

 

La randonnée

Il y en aura pour tout le monde, pas obligé de faire le grand Raid pour apprécier une bonne balade sur le piton de la fournaise (bien que ce ne soit pas de tout repos).  D’autres visites sont intéressantes. Aussi pour des moments plus détendus, le village de Cilaos est très agréable à visiter, surtout lorsque l’on doit se trimballe en famille (comme c’était mon cas !). Beaucoup de petits restaurants très typiques y sont installés. Vous ne passerez pas une minute sans vous régaler !

Un des plus beaux endroits de l’île

La forêt de Bélouve est un des plus beaux endroits de la réunion.Elle se situe à l’Est de l’île. Posé sur un plateau, l’accès est possible uniquement par une route en cul-de-sac.  Le nom de cette forêt signifie « héritage important ». C’est peu dire quand on voit la beauté du paysage,  que l’on ne souhaite pas voir être dénaturé par quiconque (surtout l’être humain !).

 

 

 

Enregistrer

Les commentaires sont clos.