Le Taj Mahal : une des sept merveilles du monde

J’ai eu l’occasion il y a quelques temps, de faire un voyage en Inde. J’ai pu voir la misère c’est vrai, mais aussi voir un nouveau mode de vie:  le confort minimum en France est un luxe là-bas. Le but de mon voyage était avant tout touristique donc je suis passé par Mumbay (Bombay) puis j’ai été jusqu’à la capitale New Delhi. Rien que ces deux villes attestent de grandes des différences: par exemple New Delhi est une ville où aucun déchet ne traîne par terre, tandis que Bombay est une poubelle ambulante avec des rats, des animaux morts dans les rues et beaucoup de pollution.

 

Le Taj Mahal : la lumière du palais

C’est une des sept merveilles au monde, et beaucoup de monde afflue en continu pour admirer son architecture. De loin, on croirait entrer dans un Palais mais détrompez-vous ! C’est en fait un mausolée que l’empereur moghol Shâh Jahân a construit en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Il est fait de marbre blanc et c’est un véritable joyaux de l’architecture Moghole. Les jardins sont somptueux ainsi que l’allée avant d’arriver au mausolée.
Peu de gens le savent mais il était prévu de construire un mausolée aussi grand que le Taj mahal mais en marbre noir ! D’ailleurs sur Google earth, si vous regardez les alentours du Taj Mahal, vous verrez les fondations du Taj Mahal noir.

Les conseils pratiques

Quelques conseils pratiques si vous décidez de partir. Il faut savoir que les indiens sont très attirés par l’argent puisqu’ils leur niveau de vie est très faible ; n’importe quel prétexte est bon pour vous faire dépenser vos roupies. Attention le fait que tout soit peu cher là-bas peut rapidement vous faire dépenser des fortunes.

A l’entrée du Taj Mahal, vous aurez droit au démarchage des guides. N’hésitez pas à refuser, de toute façon toutes les anecdotes et histoires de ce monument sont sur le web. Donc renseignez-vous avant de le visiter. Même si vous ne le faites pas sachez que la beauté des lieux suffit à vous impressionner pas besoin d’en savoir plus !

Sachez qu’en visitant l’intérieur du mausolée, vous devrez laisser vos chaussures à l’entrée. Donc n’hésitez pas à prendre une vieille paire de basket pourries. On ne sait jamais…

 

Aussi si vous avez un sac à dos, gardez-le devant vous. En effet, des pickpockets rodent parfois. Quand les temps sont durs, tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent.

Pour finir, ne donnez pas votre passeport à qui que ce soit, même en voyage organisé il est possible que votre guide vous le demande. Il vous faut refuser catégoriquement !

 

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont clos.