Découverte nature : les parcs naturels de Bali

Asie

Taman Nasional Bali Barat

Situé à l’ouest de Bali, sur l’île de Menjangan, le parc national Taman Nasional Bali Barat est l’un des lieux incontournables à découvrir lors d’un voyage à Bali. Ce site est une réserve naturelle calme et protégée, bordée de mer et de récifs coralliens. Les vacanciers seront totalement dépaysantes dans un tel endroit, émaillé d’une mangrove, servant de refuge et de garde-manger pour la faune et la flore.

 

Pour les férus de randonnées, trois itinéraires différents sont proposés dans ce parc : 5 heures d’excursion approfondie dans la forêt dont la montée du Mont Klatakan, 4 heures de balade dans les mangroves ou 2 heures de découverte de la faune et de la flore des mangroves. D’autres activités sont possibles, à l’instar de la plongée, la baignade ou encore l’observation d’animaux équatoriaux. Notons que seule cette réserve abrite l’étourneau de Rothschild, un oiseau en voie de disparition.

Jardin Kebun Raya Eka Karya

Le Jardin Kebun Raya Eka Karya est réputé pour son paysage sauvage et vierge. Les visiteurs pourront observer environ 16000 espèces de plantes et d’arbres, et 1500 animaux variés dans cette réserve protégée de 130 hectares. Ce sera l’opportunité d’admirer une sélection d’orchidées, de roses, d’herbarium et de différentes plantes médicinales. Outre cela, ce haut lieu touristique accueille des temples hindouistes permettant aux Balinais d’effectuer leur prière entre les balades.

Water Palace à Tirtagangga

Les amoureux de la nature ne manqueront pas la découverte du Water Palace à Tirtagangga, au cours de leurs séjours à Bali. Ce jardin aquatique est situé au milieu d’une végétation exorbitante, ornée de bassins, de statues et de fontaines. Ses deux bassins sont accessibles au grand public pour la pratique de la natation. Les vacanciers pourront d’ailleurs sauter de plot en plot dans les bassins hébergeant des statues.

Parc ornithologique

Situé au Jl. Serma Cok Ngurah Gambi RI – Singapadu, le parc ornithologique mérite d’être visité au cours d’une étape sur l’île de Bali. Paré de fleurs et d’arbres tropicaux, de cascades et d’étangs de lotus, celui-ci fera découvrir d’impressionnantes espèces d’oiseaux indonésiens, tels les perroquets bariolés.

Créez comme moi votre voyage à Bali avec UnMondeBali, spécialiste du voyage à la carte.

Enregistrer

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.