Passer ses vacances à Montpellier

France

Dans toute la France, Montpellier est très connue, notamment pour son climat et son ensoleillement. Mais Montpellier est aussi connue et très appréciée pour sa richesse culturelle, son activité diurne et nocturne et sa situation géographique à quelques kilomètres de la plage.

Que ce soit pour les vacances d’été ou d’hiver, séjourner à Montpellier est un très bon choix ! Petits conseils d’un habitué.

Montpellier et ses festivités hivernales

Montpellier est une ville où j’aime tout particulièrement aller à la période de Noël. Pendant un mois entier, la ville met en place un somptueux marché de Noël où idées cadeaux originales et régionales sont vendus à foison sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Pour les plus jeunes, des parades sont organisées tous les dimanches de Décembre et la veille de Noël.

L’hiver est également une période propice à la découverte du centre historique de la ville ! Dès la tombée de la nuit, j’aime aller découvrir la très belle architecture de la ville, d’autant plus éblouissante avec les jeux d’ombres et de lumières des différentes décorations.

Et puis j’allais oublier ! Odysseum ! Le centre commercial et son petit village accolé, situés en périphérie de la ville. De jour comme de nuit, j’aime me laisser bercer par le tram qui me dépose au beau milieu du centre commercial ou bien juste entre le cinéma et la patinoire. Ces trois endroits sont parfaits pour des fêtes de fin d’années en famille réussies. Odysseum offre une multitude de boutiques et son propre petit marché de Noël alors que cinéma, patinoire et nombreux restaurants permettent d’aller se réchauffer le cœur et de partager de bons moments.

N’oubliez pas non plus que cette ville a une forte richesse culturelle. N’hésitez pas à consulter le programme des différents théâtre et salles de spectacle de Montpellier ;).

Enfin, si vous décidez de passer quelques jours dans cette belle ville du Sud de la France pour vos vacances de Noël, je vous conseille l’Hôtel Oceania. A quelques mètres de la place de la comédie et à deux pas du tramway, cet hôtel vous offre une situation idéale pour profiter à 100% de la ville, de jour comme de nuit.

 

Montpellier l’été

 

Par sa situation géographique, Montpellier offre un été long. Les températures y sont très rapidement douces et agréables et le plein été est chaud à souhait ! Les nombreux bars et restaurants de la ville ouvrent leurs terrasses et c’est en plein soleil ou alors dans un coin ombragé que vous pourrez déguster de bons cocktails et des plats régionaux dans l’ensemble de la ville. Il y en a absolument pour tous les goûts ! Mais un conseil : le moment le plus agréable reste en soirée. D’autant plus que de nombreuses animations estivales ont lieu dans les différentes rues et ruelles de la ville.

La journée, je vous conseille de prendre la voiture, le bus ou bien maintenant le tram pour aller profiter de la plage, à quelques kilomètres de là, à Pérols ou bien à Palavas-les-Flots.

Été comme hiver, vous trouverez forcément de quoi vous occuper et vous prélasser dans cette belle ville qu’est Montpellier. N’oubliez pas que pour vous loger, l’hôtel océania propose un service irréprochable, Bon séjour :).

Enregistrer

Enregistrer

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.