Choisir une chambre d’hôtes en Corse : un gage d’authenticité !

France

Enfin ! On a planifié ses vacances, et maintenant il ne reste plus qu’à trouver un hébergement … Mais au fond comment faire pour choisir ?

Cet article est à propos des chambres d’hôtes en Corse… parce qu’il y en a beaucoup et surtout qu’il s’agit d’un hébergement de qualité !

En Corse, choisir une chambre d’hôte pour son hébergement, c’est être au plus près des habitants et jouer la carte de l’authenticité. Vous n’avez jamais logé en chambre d’hôtes ? Voici 4 bonnes raisons de tenter l’expérience !

 

1. Les chambres d’hôtes de Corse sont dans des environnements privilégiés

Très souvent, les chambres d’hôtes sont de grandes maisons familiales, transformées en hébergement. Et c’est ce qui en fait tout le charme ! Au cœur de la Corse et de ses valeurs,  dans des lieux exceptionnels, et tout à fait uniques, les chambres d’hôtes ont l’avantage d’être de petites structures. En Corse, on trouve autant de chambres d’hôtes dans les montagnes qu’en bord de mer, mais toujours dans un cadre enchanteur !

 

2. Partage et rencontre, le gîte est un état d’esprit

Réservez une chambre d’hôtes pour l’hébergement, c’est s’assurer d’un accueil chaleureux et de conseils personnalisés. Dormir en gîte quelques nuits, c’est vivre  comme les locaux; vous découvrirez la cuisine locale, mais aussi des personnes qui ont hâte de vous faire découvrir leur patrimoine et leur savoir-faire ! En Corse, il existe un grand nombre de chambres d’hôtes, et ce type d’hébergement est devenu prisé pour une seule raison : on y partage le mode de vie corse !

 

3. Peu de chambres pour plus d’intimité

Contrairement aux hôtels qui hébergent beaucoup de monde, les chambres d’hôtes accueillent généralement 10 à 15 personnes. Alors halte aux idées reçues : dormir en chambres d’hôtes c’est aussi profiter d’un peu plus d’intimité, tout en côtoyant d’autres voyageurs en quête d’authenticité (au moment du petit-déjeuner par exemple). Toutes les personnes en recherche de tranquillité savent désormais où aller : en chambres d’hôtes !

 

4. Accueil familial et ambiance « comme à la maison »

Ici pas de foule, et pas besoin de se présenter à chaque fois que l’on arrive à la réception. Pour retrouver cette ambiance si chère aux chambres d’hôtes, et qui en font tout le charme, les hôtes mettent tout en œuvre pour que vous vous sentiez comme chez vous. Les chambres d’hôtes d’Aullène en sont un bel exemple : elles font parti de ces chambres d’hôtes qui proposent un accueil personnalisé et des prestations de qualité. Si vous désirez en savoir plus à propos de ces chambres d’hôtes authentiques, vous pouvez consulter leur site http://www.chambres-gite-altarocca-aullene.fr/.

Désormais, vous saurez où dormir pour vos prochaines vacances en Corse !

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email