Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir quelques-uns des plus beaux endroits sur l’île de Beauté.
Ne manquez pas nos prochains articles !

 

La réserve naturelle de Scandola

Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO est unique au monde. C’est le Parc naturel régional de la Corse qui assure la gestion de la réserve. Extrêmement protégé, il offre une biodiversité exceptionnelle qui sert d’ailleurs de référence en Europe à de nombreux scientifiques.  Une flore sous-marine très riche et diversifiée avec, entre autre, les herbiers de posidonies, véritables poumons de la Méditerranée, plante qui fait d’ailleurs partie d’un écosystème abritant une vie sous-marine exceptionnelle (coraux, dentis, rougets etc…) dont l’un des poissons star de Méditerranée, le mérou, qui s’épanouit à Scandola comme nulle part ailleurs.

Scandola - Corse
Réserve de Scandola en Corse ©photlook-Fotolia

Bonifacio & U Diu Grossu

Ce sont les falaises calcaires qui entourent la Haute-ville et le goulet de Bonifacio. Vers l’Est vous retrouverez les falaises les plus hautes et un îlot qui se détache de la falaise, dénommé « Grain de sable » soit U Diu Grossu.

Grain de sable à Bonifacio

Plage du Lotu

C’est 400 mètres de sable fin bordé d’un magnifique maquis. Cette plage est difficilement accessible à pieds (par le sentier du littoral environ 5h00) mais pour vous y rendre vous pourrez prendre une navette maritime au départ du port de Saint-Florent.

Plage du Lotu en Corse © Rasferret – Fotolia