La Corse, des vacances en hiver sur l’île de Beauté

Souvent prisée lors des vacances d’été on oublie que la Corse, île de Beauté, est une montagne dans la mer. Activités sportives et immersions culturelles sont bien au rendez-vous l’hiver sur l’île ! Des vacances en Corse en hiver ce sont des découvertes et des contrastes spectaculaires.

Du ski, une balade en raquette ou une randonnée, au cœur d’une nature préservée, pour des aventures inoubliables

La Corse dispose de trois stations de ski praticables, les plus fréquentées sont Ese et Ghisoni.

Dans le Sud il y a la station de ski du val d’Ese. Il faudra passer par l’intérieur des terres plus précisément par le village de Bastelica pour ensuite rejoindre cette dernière qui se trouve à 1620 mètres d’altitude.

La station dispose de quatre remontées mécaniques + un bambi kids. Elle s’étend sur 20 hectares de pistes et 100 hectares de hors-pistes ! Il y a 4 pistes rouges, 1 piste bleue et 1 piste verte afin de satisfaire grands et petits.

La station vous permet de louer du matériel, mais si vous êtes un habitué des pistes et que vous possédez votre propre équipement, il n’y aura aucun problème ! Et si vous n’avez jamais skié une école de ski est à disposition afin de vous apprendre les joies de la glisse en Corse !

Quant à l’autre station il s’agit de la station de ski de Ghisoni au lieu dit des Bergeries de Capannelles, cette dernière est une petite station familiale qui se situe en haute en Corse prêt du Monte Renosu et qui s’étale de 1580 mètres à 1870 mètres d’altitude.

Cette station propose 3 téléskis. Il y a 2 pistes rouges, 1 piste bleue ainsi que 2 pistes vertes. Tout ce qu’il faut pour ravir également les grands et les petits !

Pour le régal de vos papilles, des spécialités Corse

Les marchés Corses en hiver vous raviront.

Une dégustation de produits du terroir comme la charcuterie (coppa, figatellu, prizuttu) ou autres produits comme le brocciu, les panzarotti (beignet à la farine de pois chiche ou au riz), les migliacci (préparations salées à base de fromage de chèvre ou de brebis) que des produits goûteux !


Et pourquoi pas la fameuse « oursinade », à la terrasse d’un restaurant ou sur une plage, les oursins se retrouvent au centre des attentions gastronomiques et se consomment sans modération pendant les périodes autorisées ! (c’est-à-dire du 15 décembre jusqu’au 15 Avril)

Vous n’avez jamais mangé d’oursin ? Sachez qu’on ne mange que l’intérieur à savoir la partie de couleur orange, il s’agit en effet du corail que vous pouvez déguster avec du pain et un verre de vin blanc de préférence…

Vous pouvez le manger de plusieurs façons mais la plus simple, est la meilleure !

Et, idéalement, vous pourrez faire une balade en raquette à la station d’Ese le matin et redescendre sur une plage l’après-midi pour une oursinade, c’est ça la Corse en hiver et ses contrastes !

image_pdfimage_print
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.